Stripe annonce de nouvelles features autour des stablecoins Ă la Stripe Tour New York
🪙 Open Issuance permet à toute entreprise de créer son propre stablecoin.
Les avantages :
- Personnalisation des smart contracts,
- Choix des blockchains d’émission,
- Gestion flexible des réserves,
- Capture des revenus liés aux réserves,
- Maîtrise des frais de mint/burn
Côté liquidité, Open Issuance s’appuie sur Bridge et son réseau d’interopérabilité : les conversions sont immédiates entre stablecoins (USDC, USDT, etc.), devises fiat et actifs émis via Open Issuance. Bridge est une plateforme d’infrastructure pour les stablecoins, elle agit comme une couche d’abstraction entre les blockchains, les stablecoins et le système financiers traditionnels. Avec Bridge, les entreprises clientes n’ont pas besoin de gérer la complexité blockchain, la conformité ou la liquidité.
👨‍🍳 Onramp API
Un nouveau SDK qui permet aux développeurs de construire une rampe d’accès fiat-vers-crypto entièrement personnalisable.
Aujourd’hui, les solutions d’onramp sont généralement “plug-and-play”. Elles sont assez limitées en termes de personnalisation. Avec ce nouveau SDK, les développeurs peuvent personnaliser l’expérience d’achat de crypto directement dans leur projet.
đź’¸ Pay with CASH by Phantom via Stripe stablecoin payments
Phantom a lancé son stablecoin CASH à travers Bridge. C’est un stablecoin qui peut circuler librement en dehors de son émetteur ou de l’écosystème Bridge et qui est maintenant accepté dans des paiements à travers Stripe.
🏦 Comptes financiers en stablecoins aux États-Unis : détenez des fonds fiat et des stablecoins ensemble sur un unique compte financier
Aux Etats-unis, les entreprises peuvent détenir simultanément des fonds fiat (USD, GBP, EUR) et des stablecoins (USDC) sur un même compte financier facilitant les réconciliations et la gestion des alimentations/retraits.
Leave a Reply